Musli Mix

FAITES DE VOTRE SANTÉ UNE PRIORITÉ.

Nous sommes ce que nous mangeons. 
L'espérance de vie ne cesse d'augmenter, mais l'espérance de vie en bonne santé diminue. Le nombre de pathologies se multiplie.

Les deux principales raisons sont l'alimentation et le stress. 

De plus, nos habitudes alimentaires ont été modifiées au fil des années : cuisson, congélation, conservation longue, raffinement et industrialisation des aliments..... Ce qui a perturbé l'équilibre de notre organisme. 
Comprendre comment fonctionne notre corps, du cerveau à l'intestin, est indispensable afin de répondre de manière optimale à nos besoins en nutriments et micronutriments.


 
Pouring Honey

QUI SUIS-JE?

Diététicienne en nutrition et micronutrition, j'exerce mon métier avec passion.

Ma force principale est le désir d'aider mes patients à atteindre leurs objectifs à long terme en matière d'alimentation. 

Que vous cherchiez de l'aide pour : 

  • perdre ou prendre du poids

  • rééquilibrer votre bilan sanguin

  • prévenir certaines pathologies 

  • couvrir les besoins de votre organisme en micronutriments

  • diminuer voir supprimer certains symptômes digestifs  

  • prévenir l'impact du stress sur votre organisme

  • rééquilibrer la synthèse de neurotransmetteurs afin de gérer vos émotions...


Vous serez évalué individuellement et recevrez un plan alimentaire adapté à vos besoins. 

L'écoute, la bienveillance, et l'accompagnement seront les clés de notre réussite. 


Il est temps de prendre soin de vous ! 

Mon parcours:

  • BTS diététique - IPAC Annecy

  • Certification en Micronutrition - FLMNE (faculté libre de médecine naturelles et d'éthnomédecines)

  • Spécialisation dans la prise en charge de l'endométriose et du SPM (syndrome prémenstruel)

  • Spécialisation dans la prise en charge du TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité)

  • Formation en Cohérence Cardiaque - Méthode HeartMath

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Le cabinet se situe à Marsannay la côte.

Rue des vignes Dardelain.
Au fond de la cour, entre Coti jouet et le magasin d'air soft.

06.59.27.19.88

Stuffed Avocado
 

1ère consultation: 50 euros
Consultations suivantes : 40 euros


(Se renseigner auprès de sa mutuelle, car possibilité de prise en charge).

Ouverture du cabinet à partir du mardi 12 mai! 

Les gestes barrières et les protocoles de désinfection seront bien entendu respectés.

Au plaisir de vous y accueillir 

 
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QUELQUES CONSEILS POUR RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE

Durant cette période de crise sanitaire, il est important de renforcer son système immunitaire. 
Voici quelques conseils : 

1. Prendre soin de son intestin 
Cet organe, de 7 à 8 mètres de long, est le principal lieu d'échange de notre organisme. 

Sa paroi, doit laisser passer certaines substances afin de les éliminer, et doit en retenir d'autres, afin de les apporter aux cellules. 

Le stress, la prise de médicament, les agents infectieux .... altèrent cette paroi; on parle alors d'hyperpermeabilité intestinale. 

Certaines molécules indispensables au bon fonctionnement de l'organisme vont alors être éliminées dans les urines et les selles.


D'autres molécules toxiques (déchets de l'organisme) vont, quant à elles, pénétrer dans nos cellules, ce qui peut engendrer:
- des réactions auto immunes, 
- une inflammation, 
- une barrière hemato-encephalique malmenée, car il y aura pénétration de toxine das le cerveau
- des allergies .... 


Il est donc très important de maintenir l'intégrité de sa paroi intestinal : reconstruire le microbiote. 


Que faire?


-> Une cure de 3 à 4 semaines de probiotiques.

Les probiotiques permettent de redonner à l'organisme, les bactéries naturellement présentes dans l'intestin, afin de reconstruire sa paroi. 


-> avoir une alimentation riche en glutamine.

La glutamine est un acide aminé essentiel capital pour notre organisme.

Elle permet, entre autre, de préserver l'immunité et l'intégrité de la paroi intestinale.
Aliments riche en glutamine: viande, poisson, oeuf, produit de la mer, légumineuse (lentilles et petit pois), légume (salsilfis, poireau, coeur d'artichaut, asperge, cardon, champignon, épinard, persil), oléagineux (amandes, noix, noisettes).


-> se supplémenter en vitamine D.

Cette vitamine permet également le maintien de la barrière intestinale. 



2. Faire une cure de vitamines et minéraux 
Une alimentation équilibrée permet d'apporter à l'organisme une partie des vitamines et minéraux dont il a besoin. Mais, la conservation, la cuisson... altèrent nos aliments. Il est donc fréquent ne pas recouvrir entièrement nos besoins en micronutriments.
Pensez à vous supplémenter. Des complexes complets en vitamines et minéraux permettent de remettre l'organisme dans un état optimal de fonctionnement.


Petite parenthèse sur le Zinc pour son action antioxydante et stimulante des défenses immunitaires. Le stress consomme énormément de zinc; il est donc important en cette période, de se supplémenter.

Aliments riche en zinc: fruit de mer, abat, viande, fromage.

3. Profiter des bienfaits de la gelée royale 
Elle est intéressante à prendre en ce moment car: 

- elle stimule les défenses immunitaires 

- elle permet de lutter contre la fatigue, et contre un éventuel état dépressif 

- elle est fortifiante et stimulante 

4. Avoir une alimentation riche en anti oxydants

Vitamine C: fort pouvoir anti oxydant et stimule le système immunitaire.

  • acerola, cassis, citron orange 

  • poivron, persil, choux, brocolis... 

Vitamine E: 

  • germe et grain de blé, riz blanc et complet 

  • framboise, pêche, poire

  • amande

  •  huile de tournesol, colza, olive 

- Carotenoïdes

  • carotte, tomate, pastèque, pêche, orange, légumes branches, persil, maïs, saumon ...


Polyphénols :

  • thé vert, chocolat, raisin noir, myrtille, aubergine, vin rouge..

( boire 12 à 25cl de vin rouge par jour, à une action positive sur le coeur! 

Alors faites vous plaisir en ces journées de confinement ^^)




Pour conclure : 

  • faites une cure de probiotiques 

  • supplémentez vous en vitamines et minéraux 

  • consommez de la gelée royale 

  • Ayez une alimentation équilibrée riche en antioxydants, en glutamine et en zinc.


Mais surtout : n'oubliez pas de vous faire plaisir !

Aucun aliment n'est interdit. 

Accordez vous des plaisirs sans culpabiliser. 


(J'aime bien le site Dieti Natura. Vous pourrez y trouver: 

- ferments lactique (probiotique)

- vitamines et minéraux 

- gelée royale 


Les produits sont de très bonne qualité, à des prix très raisonnables).



Nous sommes tous différents, avec plus ou moins des pathologies et des traitements, des intolérances ou des allergies... 

N'hésitez pas à me demander conseils afin d'obtenir un plan individualisé et adapté à votre organisme.

 
 
 

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